Focus sur la formation « acquérir une posture conseil au bénéfice des clients internes »
Posted on: 24 mai 2021, by : Isabelle Eray

La formation s’adresse à tout ou partie d’une équipe juridique.

Sa plus-value réside dans le mixte entre analyse stratégique et acquisition de soft skills (posture relationnelle adaptée), avec une modélisation propre au public juridique.

Les aptitudes et compétences visées sont, pour accompagner efficacement les décideurs et les opérationnels internes :

  •  collectivement, de qualifier les besoins des clients internes afin d’y répondre de façon adaptée, de valoriser en interne le positionnement et les actions du service juridique, et,
  • individuellement, d’appliquer les principes-clés d’une communication relationnelle adaptée à leurs actions tournées vers l’interne(consultation, formation, négociation).

Cette formation a obtenu de très bons indicateurs de performance en 2019.

Verbatim – points positifs :

« Parfait. J’ai apprécié cette formation car vous nous avez donné pour comment bâtir un plan de comm sans nous donner de solution déjà faite. »

« L’organisation avec mises en situation / l’apprentissage avec des méthodes pratiques / l’implication du formateur ».

Verbatim – points d’amélioration :

« développer un peu plus la partie ‘principes de négociation’ / prévoir plus de temps pour le SWOT. »

« Faire la formation sur 3 jours ». (avis aux responsables de formation…)

Notre avis : Si l’étoile de cette formation a pâli du fait de la situation sanitaire, elle reste à notre sens tout à fait pertinente pour faire progresser votre équipe.

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