Travailler autrement pour travailler mieux

S’adapter efficacement aux contraintes, aux demandes de la hiérarchie, aux besoins des collègues, des clients ou des usagers…

Pour faciliter leurs processus, nous accompagnons vos managers, cadres, chargé(e)s de mission, chargé(e)s de projet,  dans l’utilisation concrète, sur leur poste de travail, des outils et concepts de l’efficacité professionnelle.

Nous nous appuyons sur nos deux points forts :

  • Analyser le besoin client – Notre intervenante a été manager sur le terrain, et Responsable RH
  • S’adapter aux besoins et attentes des bénéficiaires – Notre intervenante privilégie la mise en action, avec des étapes réalistes adaptées au contexte institutionnel/terrain. Elle est coach professionnelle certifiée.

Vous souhaitez mettre en place une formation

Chaque demande de formation fait l’objet d’une analyse précise, qui permet d’en définir le thème, les objectifs, les contenus, les adaptations aux situations particulières, et les modalités d’organisation. A cette fin nous vous fournissons une proposition commerciale, qui comprend un programme détaillé, un devis, et nos CGV. Nous y joignons également nos indicateurs de performance sur la thématique concernée.

Nous sommes déjà intervenus sur les thématiques suivantes :

Adapter sa posture

  • les soft skills
  • les fondamentaux de la communication
  • la prise de parole
  • la posture client interne
  • les techniques de négociation
  • l’écoute active
  • la prévention et la gestion de conflit

Monter en compétences

  • devenir formateur occasionnel
  • devenir manager pour la 1ère fois
  • devenir tuteur
  • piloter l’activité de son service
  • Animer efficacement une réunion

Vous souhaitez mettre en place une action de coaching

Au cours de cette démarche bi ou tripartite, notre intervenante facilite la définition et la mise en action des objectifs professionnels du professionnel coaché. Elle s’attache à créer l’alliance et la confiance avec le bénéficiaire de l’action, et avec l’entreprise donneur d’ordre. A titre d’exemple, les points travaillés peuvent être 

  • aide à la décision et projection dans l’avenir
  • s’affirmer en situation professionnelle
  • communiquer sur son activité en interne
  • préparer ses entretiens
  • gérer son stress

Choisissez les modalités de votre accompagnement selon vos besoins.

Consultez également l’onglet Bilan de Compétences.

Demandez informations, conseils, devis, fiche-programme via l’onglet contact et CGV, ou plus simplement à droite de la page.